Fermeture des équipements sportifs à Nantes

Bonjour,

Pendant cette période de confinement, aucun cours de Capoeira ne sera assuré.

Voilà les nouvelles de la ville :

Mesdames et Messieurs,
Président(e)s d’associations sportives,
Correspondant(e)s de structures utilisatrices des équipements sportifs nantais et métropolitains,
 
Suite à la parution du décret ministériel n°2020-1310, nous vous confirmons la fermeture des équipements sportifs municipaux et métropolitains depuis le Jeudi 29 octobre 2020 à 23h et jusqu’à nouvel ordre.
 
Toutefois, en application des dérogations décidées par le gouvernement – et en plus des publics scolaires – les équipes de sportives et sportifs professionnels, et les sportifs et sportives de haut niveau (inscrits sur listes du Ministère des Sports d’une structure du Projet de Performance Fédéral d’une fédération sportive) se verront maintenir un accès pour leur pratique sur cette période.
 
Également, pour les associations ayant des salariés travaillant dans des bureaux à l’intérieur des équipements sportifs, l’accès sera autorisé sur simple appel téléphonique.
 
Concernant la pratique sportive des personnes en situation de handicap, conformément au décret, elle est autorisée pour les pratiquant(e)s inscrit(e)s à la MDPH. Les créneaux des associations sportives proposant des activités handisport et sport-adapté à ces publics pourront ainsi être maintenus dans le cadre horaire fixé par la collectivité (8h-18h). 
 
Nous avons conscience des désagréments que cela peut causer, nous comptons néanmoins sur votre compréhension et sur votre collaboration pour le respect de ces nouvelles dispositions.
 
Restant à votre disposition, nous vous souhaitons bon courage dans cette période difficile.
Bien cordialement,
 
La Direction des Sports de la Ville de Nantes et Nantes Métropole.
Dès que nous aurons du nouveau nous vous tiendrons informé par mail, via le site et les réseaux sociaux.
Nous avons également suspendu les encaissements jusqu’à nouvel ordre.
En espérant que la situation sera bien vécue par toutes et tous, prenez soin de vous et des votre et à très bientôt.