Rencontre de capoeira dimanche et voyage en Grèce en novembre

Salve capoeira!

Deux petites piqûres de rappel pour des évènements qui arrivent vite…

Rencontre de Capoeira Jacobina Arte

Dimanche 18 octobre (oui oui, ce week-end), une grande roda est organisée. Comme on a un peu le melon, on a appelé ça la “rencontre Jacobina Arte France“. Dis-le dans le noir avec une lampe torche sous le menton et ça fera peur à ton petit frère.

Ça se passe à la Nantaise, salle Armand Coidelle : la même que le mardi, vendredi et samedi, alors viens pas me dire que tu sais pas où c’est. C’est gratuit, évidemment, d’ailleurs je vois même pas pourquoi tu poses la question. Ça commence à 14h donc ça veut dire que ça commence à 14h30, mais c’est pas une raison pour pas venir à 14h, ok ?! Parce qu’il faut te préparer, tu vas pas faire la capoeira en slip kangourou non plus. Perso, je suis pas d’accord de toute façon.

Il y aura nous, avec le Professor (presque) Formado Aventura, déjà c’est pas mal, tu te dis que ça claque et tu as bien raison. Mais en plus, nous recevons nos amis Contra-Mestre Parafuso et Instructor Branco avec leurs élèves. Tu verras, ils sont super sympa.

C’est bien de venir ! Même s’il y a les Frères Scott à la télé et que tu pourrais rester en pyjama sur le canapé avec ta couette que t’as carrément ramenée du lit pour y poser ton chocolat chaud et ton sachet de chamallows. Je t’assure que tu regretteras pas ton après-midi. La roda va durer longtemps, il y aura une bonne ambiance (énergie, respect, bonne humeur, tout ça) et tu verras des capoeiristes avec un style différent mais surement pas moins intéressant.

Après, on discutera tous autour de la grosse boîte de bonbons Haribo que Tartaruga aura rapportée. Faudra que tu fasses gaffe au réglisse que t’arrives pas à décoller de ta molaire gauche. Et puis on fera une vidéo et tu pourras la montrer à ta maman pour qu’elle soit fière de toi.

Le voyage en Grèce qui déchire sa grand-mère en gaine

Comment t’as trop envie de venir, déjà, rien qu’avec le titre !

Donc du mercredi 11 novembre au dimanche 15, la délégation Jacobina Arte Nantes part en Grèce. Pourquoi faire ? Parce que c’est l’anniversaire du groupe, t’as pas écouté, et que le Mestre Pitbull il habite en Grèce ! Et puis, très important, notre Formado préféré Aventura va passer Professor ! Ça veut dire qu’il va changer de corde et que de très bons capoeiristes vont jouer avec lui pour qu’il en chie sa mère et qu’il la mérite, sa corde ! Donc ça va être beau à voir et très instructif. L’instructor Branco aussi (des Sables d’Oulogne) va passer sa corde. Et il y aura des stages de capoeira où tu apprendras des styles différents. Classe, non ?

Comment on y va ? Deux solutions :

1/ Tu cours comme une gazelle à la manière de Maribondo. Dans ce cas, tu chausses tes Adidas et tu pars le mardi, pour être sûr niveau timing.

2/ T’as perdu tes Adidas, enfin en vrai tu les as niquées dimanche au match de foot et t’avais la flemme de les nettoyer, en plus elles étaient vieilles alors tu les a jetées. Dans ce cas, tu prends l’avion, comme Foca, Rambo, Moino et moi-même (et peut-être d’autres). C’est un Paris-Thessalonique, ça coûte environ 275€ et tu pourras dormir chez des capoeiristes sur place.

Si tu parles pas grec, c’est pas trop grave, ils ont autre chose que la Feta Salakis là-bas. Et on va faire la fête donc ce sera plus facile pour parler quand t’auras enquillé deux Martini on the rocks. Ça c’était un message pour te dire de prévoir un peu d’€uros pour sortir sur place.

Donc comme le mercredi est férié, tu poses 2 RTT et remplis ta valise de fringues blanches avec marqué “Jacobina Arte” dessus.

Et comme d’hab’, si t’as des questions, tu viens nous les poser à n’importe quel cours ou tu passes un coup de fil. Ma oui !

Issu !

5 thoughts on “Rencontre de capoeira dimanche et voyage en Grèce en novembre”

  1. Que d’envolées lyriques mes amis!!! Soit, je sors le dico et le Bécherel et j’y passe un petit quart d’heure…
    En fait non, faisons cela plus simplement.
    C’est aujourd’hui même que nos amis s’envolent pour des terres héléniques aux sonorités au combien brésiliennes. Tout d’abord pensons à la courte nuit qu’ils ont passé, tellement frétillants d’impatience, incapable de trouver le sommeil (“ai-je bien pris tous mes abadas? Je mets quel T-shirt? J’ai pensé au synthol?”), devant se réveiller à l’heure où il arrive de parfois de se coucher…
    S’en suit un grand bol de chocapic et en route!
    Gageons qu’ils kiffent à donf aussi la stratosphérique aventure qu’ils s’aprètent à vivre.
    D’ailleurs, en parlant d’aventure, on ne peut qu’avoir une grooooooosse pensée pour Pro……chut! formado Aventura qui ne franchit pas le pas d’une nouvelle aventure, mais pourquoi pas celui d’une véritable, que dis-je, celui de SA véritable destinée! Alors tout le monde sort ses pom-poms de chearleader et on monte des petites chorégraphies pour mettre le feu!!! La roda va s’illuminer!!!”
    Maintenant, les voyageurs que tous les autres envient forcément un peu… il est temps de se mettre en mode kiffitude absolue dès hier pour ne rien louper de tout ce qui va se passer!!! Le pied!
    SAAAAAAALVE, et puis les bisous, les bécots!
    AXE

  2. Aaaargh Audiard à trouver son Mestre en la personne de Dark Bourador!! Mais quel maîtrise mes enfants!!!! Quel agile déferlante et fulgurante flagellation verbale sans pour autant verser dans une jouissive et inepte loghorré!!
    En bref, euuuuh …. Wesh, je kiffe à donf comment qu’tu t’exprimes!

Comments are closed.